Communiqué du 30 juillet 2022

Chères Adhérentes et Chers Adhérents,

La saison 2022-2023 approche à grands pas et l’équipe de l’UNAF Gironde a quelques informations à vous transmettre.

En date du 10-03-2022, Jean-Claude LEFRANC – Président UNAF Nationale – écrivait à Eric BORGHINI – Président de la Commission Fédérale des Arbitres et membre du Comité Exécutif de la FFF – afin de demander une revalorisation et un réajustement de l’indemnité de remboursement kilométrique plafonnée à 0,401 € depuis le 01-07-2015. Demande suivie d’effet puisque le Comité Exécutif de la FFF a décidé, à compter du 01-07-2022, d’augmenter les indemnités kilométriques à 0,446 € par kilomètre effectué (barème Fédéral de référence).

Ainsi, lors de son Comité Directeur du 11 juillet 2022, « Alexandre GOUGNARD – Président du District de Football de la Gironde – a proposé, aux Membres du Comité Directeur, un ajustement du barème de remboursement des frais de déplacement (à 0;446 € !) des arbitres, délégués, membres des commissions, lequel fut adopté à l’unanimité des membres présents« .

Nous tenons donc à remercier Monsieur GOUGNARD et son équipe pour cette augmentation d’environ 11% qui s’avérait plus que nécessaire en raison de la flambée des prix de l’essence ces derniers mois.

Ensuite, vous n’êtes pas sans savoir que notre département à été durement touché par les incendies durant le mois de juillet. L’UNAF Gironde, par le biais de son Président Olivier SOMPS, a contacté les adhérents habitants dans les zones sinistrées afin de s’assurer qu’ils se trouvaient en bonne santé et qu’ils avaient été épargnés par cette catastrophe.

Concernant les commandes d’équipements, notre fournisseur – au même titre que tous les autres fournisseurs de Nike – a été victime des blocages existants en Chine (port de Shangaï). Ces derniers jours, quelques tenues sont arrivées mais en quantité très limitée. Rassurez-vous le reste devrait nous parvenir très prochainement. Nous reviendrons alors vers vous pour les commandes en priorisant, bien entendu, les adhérents qui avaient effectués des précommandes.

Enfin, pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous vous invitons à vous mettre à jour de votre cotisation pour la saison 2022 -2023 via le lien suivant : https://www.unaf-gironde.fr/adherer-a-lunaf-gironde/

Bonne fin de vacances à tous !!!

L’équipe de l’UNAF Gironde