Premier rassemblement pour l’équipe de foot UNAF 33

Ce vendredi soir avait lieu le premier rassemblement de l’équipe de football UNAF 33 sur le terrain synthétique du centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux. Malgré la pluie, une vingtaine d’adhérents était présente sous la houlette de Rui Camarinha, Robin Cazabat et Lucas Sardin. Ceux-ci en ont profité pour réaliser une opposition à 9 contre 9 sur demi-terrain avec deux mi-temps de 30 minutes. Cela a permis à tout le monde de faire connaissance et de passer un bon moment de convivialité avant d’affronter des équipes inscrites dans les différents championnats départementaux.

Compositions d’équipes

Résumé du match

Le coup d’envoi a été donné à 20h30 par un arbitre de choc en la personne d’Olivier Somps, ancien arbitre de Ligue 2, qui a repris le sifflet pour l’occasion pour ce match entre les -30 ans coachés par Robin Cazabat et les +30 ans dirigés par Rui Camarinha. Alors que le premier quart d’heure est équilibré et qu’il n’y a encore eu aucune occasion franche, ce sont finalement les anciens qui vont ouvrir le score. Suite à une mauvaise relance de Lucas Sardin, Kévin Carnis récupère le ballon avant d’ajuster Benjamin Menaut (15′, 0-1). Les rouges vont vite réagir et sur une percée d’Oussama Hennani, ce dernier sert Nicolas Cogulet qui centre en première intention sur Louis Viault qui propulse le ballon au fond de filet d’un coup de tête qui ne laisse aucune chance à Mathieu Bauger (18′, 1-1).

A partir de ce moment là, les choses vont s’accélérer pour les rouges qui vont coup sur coup prendre l’avantage puis aggraver la marque. Tout d’abord, c’est Nicolas Cogulet qui, bien lancé en profondeur, permet aux siens de prendre les rennes grâce à une frappe du pointu du pied gauche (23, 2-1). Ensuite, c’est au tour de Leandre Cueff Plault de se jouer de la défense adverse et de creuser l’écart après un joli raid solitaire (25′, 3-1).

Cela n’était pas suffisant pour abattre l’équipe bleue qui va malgré tout relever la tête. Et, suite à une faute sur Leotrim Derguti dans la surface de réparation, Denis Bauger ne se fait pas prier pour transformer le pénalty et réduire l’écart juste avant qu’Olivier Somps ne siffle la mi-temps (30′, 3-2).

Au retour des vestiaires, ce sont les rouges qui se montrent les plus entreprenants. Après un premier but de Nicolas Cogulet refusé pour une position de hors-jeu, c’est finalement Lucas Sardin qui va permettre aux siens de refaire le break. Suite à un débordement éclair de Léandre Cueff Plault, Nicolas Cogulet reçoit le ballon dans la surface et temporise avant de servir Lucas Sardin en retrait à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier, s’étant sans doute inspiré de Benjamin Pavard, envoie le ballon directement dans la lucarne du gardien adverse (4-2, 40′).

A partir de ce moment là, et malgré la sortie sur blessure de Romain Quere et le fait qu’ils se retrouvent en infériorité numérique, les bleus vont se mettre à dominer outrageusement les vingt dernières minutes. Ils vont logiquement être récompensé par la réduction du score de Jéremy Lesage qui profite d’une erreur du gardien pour finir dans le but vide (50′, 4-3).

Pendant 10 minute les « anciens » vont pousser pour revenir et se procurer de nombreuses occasions obtenant plusieurs corners et touchant même la barre sur une frappe lointaine. Mais rien n’y fait, le ballon ne veut pas rentrer, et finalement, après un premier but refusé à Louis Viault pour une position de hors jeu, c’est Oussama Hennani d’un lob du milieu de terrain qui vient conclure la marque et assurer la victoire à son équipe après un match fort en suspens (60′, 5-3).

Finalement tout le monde restera bon ami et continuera ce moment de convivialité autour d’une petite collation et d’un coca bien frais.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de foot de l’UNAF 33 pour les prochains rassemblement n’hésitez pas à nous contacter.

2 Replies to “Premier rassemblement pour l’équipe de foot UNAF 33”

  1. Tony De azevedo dit : Répondre

    Bonsoir comment adhérer à votre section foot + de 30ans merci

    1. nicolascogulet33 dit : Répondre

      Bonjour Tony,

      Il suffit d’être adhérent UNAF. Le pôle « équipe de foot » est en train de préparer la nouvelle saison. Tu recevras les infos par mail.

      Nicolas

Laisser un commentaire